Les BAC PRO SMR sont partis du 3 au 7 mai en destination de la Provence.
Nous avons pris la route du soleil le dimanche soir, pour traverser en car les longues routes qui mènent au beau temps. Visite libre de la ville de Nice pour la journée du lundi. Après de nombreux coup de soleil, nous avions toutes hâtes de retrouver un lit ! Notre auberge de jeunesse se situait entre Nice et Monaco plus précisément à Valbonne. Tout en racontant nos anecdotes de la journée passée, nous attendions nos chambres et le déroulement de l’auberge. Celle-ci nous avait un peu déçus par rapport aux photos d’internet. Dés le réveil, soleil et chaleur étaient déjà au rendez vous. Après avoir enfilé tenue légère, et crème solaire ; le bus nous attendait pour Monaco. Visite libre la matinée. Après avoir pique niquer sur place, nous avons pris la poudre d’escampette pour la ville de Grasse. Nous avons visité la parfumerie Fragonard et avons découvert comment fabriquer un parfum. Ensuite, le musée du parfum nous a ouvert ses portes. En effet à cette époque de l’année celui-ci n’était pas encore ouvert.
Nous avons terminé notre journée par la visite de la verrerie à Biot et nous sommes repartis à l’auberge pour notre dernière nuit dans le sud.
Mercredi matin : Bagages sous les bras, nous sommes repartis pour notre dernière journée ; direction Marine land, situé à Antibes. Visite libre toute la journée. Entre spectacles de dauphins, d’otaries ou bien d’orques; le soleil, lui, nous suivait toujours ! L’heure du retour approchait et nous devions regagner la Normandie. Une autre longue nuit dans le car nous attendait. Les appareils photos étaient plein, nos têtes remplies de souvenirs et beaucoup, d’anecdotes. Nous sommes arrivées le jeudi matin vers 10heures.
VOICI QUELQUES MONTAGES REALISES PAR NOS ELEVES