mardi 2 juin 2009

Voyage etude Bac pro SMR

Les BAC PRO SMR sont partis du 3 au 7 mai en destination de la Provence.
Nous avons pris la route du soleil le dimanche soir, pour traverser en car les longues routes qui mènent au beau temps. Visite libre de la ville de Nice pour la journée du lundi. Après de nombreux coup de soleil, nous avions toutes hâtes de retrouver un lit ! Notre auberge de jeunesse se situait entre Nice et Monaco plus précisément à Valbonne. Tout en racontant nos anecdotes de la journée passée, nous attendions nos chambres et le déroulement de l’auberge. Celle-ci nous avait un peu déçus par rapport aux photos d’internet. Dés le réveil, soleil et chaleur étaient déjà au rendez vous. Après avoir enfilé tenue légère, et crème solaire ; le bus nous attendait pour Monaco. Visite libre la matinée. Après avoir pique niquer sur place, nous avons pris la poudre d’escampette pour la ville de Grasse. Nous avons visité la parfumerie Fragonard et avons découvert comment fabriquer un parfum. Ensuite, le musée du parfum nous a ouvert ses portes. En effet à cette époque de l’année celui-ci n’était pas encore ouvert.
Nous avons terminé notre journée par la visite de la verrerie à Biot et nous sommes repartis à l’auberge pour notre dernière nuit dans le sud.
Mercredi matin : Bagages sous les bras, nous sommes repartis pour notre dernière journée ; direction Marine land, situé à Antibes. Visite libre toute la journée. Entre spectacles de dauphins, d’otaries ou bien d’orques; le soleil, lui, nous suivait toujours ! L’heure du retour approchait et nous devions regagner la Normandie. Une autre longue nuit dans le car nous attendait. Les appareils photos étaient plein, nos têtes remplies de souvenirs et beaucoup, d’anecdotes. Nous sommes arrivées le jeudi matin vers 10heures.

VOICI QUELQUES MONTAGES REALISES PAR NOS ELEVES

lundi 6 avril 2009

Développement durable

Semaine du 16 au 20 mars 2009:

Découverte d'une démarche de développement durable.le travail a été réalisé avec la classe de Bac Pro SMR 2ème année et s'est déroulé en 2 temps avec la collaboation du CPIE (centre permanent d'initiatives pour l'environnement Segrie-Fontaine).

1er temps: en classe

2 eme temps :sur le terrain

soirée des anciens

Venredi 13 mars au soir, plusieurs anciens élèves de diverses promotions ont eu grand plaisir de se retrouver autour d'une bonne table. Ils ont pu partager un grand moment de souvenirs.

Sortie au Salon Internationnal de l'Agriculture de PARIS

Jeudi 26 février, tous nos jeunes de l'établissement se sont rendus au salon de l'agriculture à Paris. L'effervescence s'est fait ressentir très tôt dans l'établisement puisque le départ était à 06 heures. Que cette journée fut épuisante mais enrichissante!

Sur place, ils ont encouragé 2 de leurs camarades: Pierre FILLEUL et Chrystelle GROSOS qui avaient été sélectionnés tous deux après les qualificatives du mois de décembre au Haras du Pin; pour participer au concours du meilleur pointeur équin.

Félicitations à Pierre qui a brillamment réussi cette épreuve puisqu'il finit à la 3ème place du championnat national.

mercredi 25 février 2009

Atelier cuisine

Réalisation de la tarte à l’oignon, on finit toujours par pleurer !!!

lundi 9 février 2009

Soirée des anciens élèves.

Une soirée pour les anciens élèves de l'IREO est organisée le vendredi 13 mars, à l'Institut à partir de 19 heures.
Pour tout renseignement, contactez Mme Chauvin au 02 33 35 75 76 ou bien n'hésitez pas à lui laisser un message : carole.chauvin@mfr.asso.fr
A très bientôt!

L'école Anne Franck remercie nos élèves ...

vendredi 23 janvier 2009

heure du conte

quelques élèves en pleine activité

vendredi 16 janvier 2009

"Festival du Conte"

Les élèves de la classe de première année de Bac Pro Services en Milieu Rural de l'IREO ont préparé activement avec l'EXR d'Argentan un jeu de piste qui se déroulera très prochainement dans la ville d'Argentan dans le cadre du festival du conte, à destination des élèves de CM1 et CM2.

BONNE ANNEE 2009

L'IREO de Mauvaisville vous souhaite à tous
une bonne année 2009, pleine de réussite !