MFR : « développer les formations continues »
La Maison change de directeur. C'est l'occasion de faire le pointà l'heure de la rentrée.
Eric Renart, nouveau directeurde la Maison familiale rurale.
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
L'an dernier, j'ai occupé le poste de directeur de la Maison Familiale rurale (MFR) à Bernay (Eure). Auparavant, j'étais formateur et responsable adjoint à la MFR de Flixecourt (Somme). Je suis arrivé à Argentan le 16 août.
Vous arrivez à la MFR d'Argentan avec quelles intentions ?
Dans le secteur de la restauration, maintenant que les travaux de la cuisine pédagogique sont terminés, je souhaite développer les formations continues. Dans le milieu du cheval, j'aimerais mettre en place une formation de groom ainsi d'autres formations préqualifiantes. Ayant été responsable de structures équestres pendant quinze ans, ce projet me tient à coeur.
Comment se présente la rentrée scolaire ?
Plutôt bien. Nos effectifs en formation initiale sont sensiblement les mêmes qu'en 2010 où on avait 193 élèves. Cette année, ils sont 196 inscrits. La rentrée va s'étaler sur trois semaines. Les 1re année de Bac professionnel de Conduite et gestion de l'exploitation agricole (CGEA) et de Service en milieu rural (SMR) ont repris lundi. Par ailleurs, nous avons recruté deux formateurs professionnels : Arnaud Philippe en charge du développement et de la formation et Audrey Salliot qui s'occupera du personnel de salle. Ils viendront épauler la chef cuisinière Helena Mariette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire