Deux nouvelles formations à la MFR - Argentan
lundi 03 septembre 2012« Ici, tout est en alternance : vingt semaines de cours et vingt semaines de stages », c'est la formule de la Maison familiale rurale, décrite par son directeur Éric Renart, pour des formations dans le domaine du service à la personne, de l'élevage, des services en milieu rural ou encore de la restauration.
Ainsi, à la rentrée, près de 200 jeunes et adultes, internes pour une grande majorité, suivront des formations qui alternent entre deux semaines de cours et deux semaines de stage.
Deux nouveautés sont à noter : la terminale Élevage et valorisation du cheval (EVC) et la préqualification à la formation aux métiers du cheval, financée par la Région, le Fonds social européen, et en partenariat avec Pôle emploi, la Mission locale et le CIO.
La MFR compte 27 salariés, dont trois agents administratifs, trois agents d'entretien, deux surveillants animateurs et le directeur. Un nouveau formateur a été recruté pour l'enseignement de l'informatique, du sport et de la biologique.
Maison familiale et rurale, 02 33 35 75 76 ou mfr.argentan@mfr.asso.fr