mercredi 24 octobre 2012

Ventes de Deauville

 Dans le cadre de leur MAP commercialisation et valorisation des chevaux les terminales SDE de la MFR d'Argentan se sont rendus aux ventes de Yearling de Deauville mardi 23 Octobre.





En amont de cette visite, ils avaient rencontré M. Bernereau courtier dans le trot et M.Fourcart associés des ventes Fences (.www.fences.fr/

  Serge BERNEREAU  source: http://www.thomasbernereauagency.com/index.php?r=tskpqpz414
 
Serge BERNEREAU, fils ainé d’Hippolyte BERNEREAU, qui bien que passionné d’élevage et de courses hippiques débute sa carrière dans la Grande Distribution. Après 10 années passées dans ce secteur d’activité, il décide de créer en association avec Pierre JULIENNE, l’agence FRANCE TROT : 1ère agence de courtage spécialisée dans le domaine du Trot. Il fut précurseur dans le courtage en lançant, en 1989 avec Lutin d’Isigny (gagnant du Prix d’Amérique), la première syndication d’un étalon trotteur français.
En 1991, Serge BERNEREAU prend son indépendance en créant sa propre société de courtage en Chevaux de course « L’AGENCE DU TROTTEUR » avec laquelle il commercialise, exploite ou syndique : LE LOIRE, ROKARDO, SPARTACO, SPIRAUNOU, TARASS BOULBA, VIEUX SAM, AND ARIFANT, BATTLING JOE, BEAUTIFUL SOMOLLI, BIESOLO, BOLIDE D’ODYSSEE, BOSS DU BUISSON, BON CONSEIL, CASH D’OCCAGNES, CAPITOLE, COROT, DREAM WITH ME, ELIO JOSSELYN, EVER JET, FEBRILE, FORTUNA FANT, GENERAL DU POMMEAU, GIESOLO DE LOU, HALIMEDE, HAUBAN DE RETZ, INDY DE VIVE, INFANT DU BOSSIS, KINDER JET , KIWI, LAND DU COGLAIS, MIRAGE DU GOUTIER, NOTRE HAUFOR, ONYX DU GOUTIER, ORLANDO VICI, OYONNAX, PAD D’URZY, PRINCE D’ESPACE, QUARO, ROMBALDI…
En parallèle de l’activité commerciale, Serge BERNEREAU développe une activité d’élevage de trotteurs au Haras de Haut- Bois où il fera naître : NELUMBO, NEM, OISEAU DE FEUX, QUARO, ORONDO, ROMBALDI, TEMPO, HOURGA…

L'Agence FENCES : Française d’Enchères de Chevaux d’Elevage et de Sport

Les résultats internationaux des chevaux passés par les quinze premières ventes confirment depuis quelques années la pertinence de la politique de sélection. Ainsi, trois chevaux FENCES sont allés aux Jeux Olympiques de Sydney et de nombreux autres se classent régulièrement en épreuves internationales.

En quinze ans,
Fences a acquis une solide réputation tant en France qu’à l’étranger en organisant la vente aux enchères de chevaux de sport de référence devenue la véritable vitrine de l’élevage du Selle Français. Les chevaux présentés aux ventes FENCES sont les seuls en France issus d’une sélection rigoureuse au terme d’une tournée de plusieurs semaines dans tous les berceaux de l’élevage français à l’instar des grandes ventes des stud-books allemands. Cette sélection est effectuée par des professionnels (marchand de chevaux, ancien cavalier international, courtiers, éleveurs) connaissant parfaitement les besoins des utilisateurs.

Aujourd’hui les éleveurs sont ainsi certains que leurs meilleurs produits sont vendus au meilleur prix possible et les acheteurs qu’ils acquièrent le meilleur de la production française en toute transparence de prix.

Une entreprise qui stagne est une entreprise en recul. L’innovation est un souci permanent pour les associés FENCES.
Tous les ans, ils proposent une nouveauté visant à dynamiser leur activité.
 (.www.fences.fr/ )
 
Les élèves remercient M. Bernereau et M. Fourcart d'avoir partagé leurs connaissances de la filière équine avec eux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire