vendredi 15 mars 2013

SMR land Art


Les lycéennes ont découvert le land art - Argentan

lundi 04 mars 2013
Une partie des lycéennes devenues pour un temps créatrices d'oeuvres  de land art. Des photographies d'oeuvres de land art ornent les couloirs de la Maison familiale et rurale.
Une exposition réalisée par un groupe de 35 lycéens, visitée par les habitants des lieux et quelques visiteurs extérieurs a été organisée à la Maison familiale et rurale de Mauvaisiville.
Deux classes de service en milieu rural ont découvert le land art : des créations artistiques à partir d'éléments naturels, puis dans le cas présent, immortalisées par des photographies.
Orlane et Manon expliquent leur oeuvre : « Nous avons d'abord recherché un thème et notre choix s'est porté sur le sigle du tri sélectif. Ensuite nous avons recherché les matériaux (feuilles, copeaux, brindilles...) puis le lieu idéal pour l'installer car il y avait du vent ce jour-là. ». Et logiquement, la création se nomme Le cercle infini, car rien ne se perd, tout se transforme...
Même démarche pour Pauline qui, accompagnée de Camille, a travaillé sur le thème de l'amitié et opté pour le symbole du yin et du yang. « En tout, nous avons eu recours à sept matériaux différents : cailloux, diverses feuilles et fleurs, baies rouges. »
L'enseignante qui a encadré l'activité est Sonia Vigan. Elle précise que l'action s'est faite en partenariat avec le lycée de Giel et l'établissement Lemonnier de Caen.
Dimanche 17 mars, portes ouvertes de la MFR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire